Matériel relooking n’entend pas, en un article, vous livrer un dossier complet sur la création d’une entreprise consacrée au Relooking. Nous avons juste voulu souligner les 3 étapes essentiels, à savoir le lieu ou la forme de l’exercice, les produits et les équipements à acheter et l’indispensable communication pour se faire connaitre.

Devenir coach en image à domicile ou exercer son art du Relooking dans un centre de beauté

Si vous avez décidé de vous lancer dans le Relookinget faire de cette expertise de l’image et du look votre activité professionnelle, vous allez devoir commencer par vous décider sur la forme que vous allez donner à celle-ci. Ce choix sera un des postes les plus importants et les plus conséquents de votre budget prévisionnel pour une Relookeuse. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Ouvrir un Institut de Relooking. Il vous faudra alors trouver un local professionnel. Ce dernier devra être bien situé et permettre à vos clientes de venir aisément jusqu’à vous
  • Vous lancer en tant que Relookeuse ou Coach en image à domicile. Vous économisez sur le poste budgétaire consacré à l’immobilier. En revanche, pensez à bien choisir votre véhicule.
  • Vous associer avec d’autres professionnelles de la beauté. Vous pourrez, par exemple, louer un local dans un salon de beauté, un salon de coiffure. A vous de savoir si vous préférez vous concentrer sur cette forme d’exercice ou si vous préférez mixer avec des visites à domicile.

Des produits de beauté et des accessoires Relooking, un choix essentiel pour commencer dans le Relooking

Il vous faudra ensuite vous équiper pour pouvoir commencer votre activité. Que vous exerciez dans un salon de beauté ou que vous ayez préféré devenir Relookeuse à domicile,vous devez disposer de tous les outils, équipements et produits de beauté pour exceller dans votre art. des foulards pour réaliser le diagnostic colorimétrique de vos prochaines clientes, des cosmétiques de qualité pour pouvoir les aider à se maquiller, des produits à vendre aussi pour générer du chiffre d’affaires…. Et parce que vous commencez, vous recherchez la qualité irréprochable de vos produits tout en cherchant les prix les plus attractifs. Peut-être est-ce le moment de découvrir toute la gamme du premier site de vente en ligne consacré au Relooking et aux professionnelles du conseil en image : Matériel Relooking.

Se faire connaitre pour accueillir vos premières clientes !

Attention, le choix de votre local si vous avez choisi de créer un Institut du Relooking ou la détermination de votre zone d’activité si vous vous êtes décidées pour vous lancer en tant que Coach en image à domicile sont deux opérations chronophages, qui vont vous mobiliser pendant de nombreuses semaines, voire même plusieurs mois.

Cependant, dans tous les cas, vous devez aussi penser à faire votre publicité et à vous faire connaitre. Des cartes de visite pour identifier la nouvelle adresse pour prendre soin de son apparence, des flyers pour décrire votre expertise du Relooking, de la promotion sur les réseaux sociaux pour souligner votre passion du look et de l’apparence, … Là encore, prévoyez un temps plus ou moins long mais aussi des moyens adaptés à vos ambitions. C’est alors que vous pourrez accueillir votre première cliente et commencer à écrire votre histoire de Relookeuse professionnelle.

Nous reviendrons, plus en détails, dans de prochains dossiers sur chacune de ces étapes, et si vous souhaitez partager votre propre expérience ou nous adresser vos questions, commentez et partagez ce dossier.